{{:: 'cloudflare_always_on_message' | i18n }}
Https%3a%2f%2fimages
Album

Renaud chante Brassens

Renaud

About “Renaud chante Brassens”

Une commémoration fut organisée par l'association “Les amis de Georges” le 22 septembre 1994, impasse Florimont à Paris (14e) pour rendre hommage à Georges Brassens devant le domicile où il vécu pendant 22 années.
Pour cette occasion Renaud, présent, fit dont d'une sculpture de bronze qu'il aurait lui-même réalisé et qui viendra orner, en tant que plaque commémorative, la façade de la petite maison.

C'est ce jour que Pierre Onténiente et André Tilleu (deux proches de Brassens) ont réussi à convaincre Renaud d'ajouter un album de reprises des chansons de son idole à son répertoire.
Ce dernier ayant refusé, douze ans plus tôt, d’interpréter les dernières chansons posthumes de Brassens; il a quand même toujours nourrit l'idée de réaliser ce genre de projet mais n'osait pas franchir le pas de peur de dénaturer l’œuvre du maitre Brassens.
C'est donc dans le plus grand respect des versions originales que cet album de reprise a été conçu.
Dans le respect du public aussi puisque le disque compte 23 titres (ce qui fait de lui l'album comptant le plus de titres dans la discographie du chanteur) et que le but premier de sa création était de faire connaitre Georges Brassens à de nouvelles générations.

Pour l'anecdote on soulignera que l'ancien homme de confiance de Brassens, Pierre Onténiente prêta la guitare Favino de ce dernier le temps de l'enregistrement.
Tout comme pour son album précédent “A la belle de mai”, celui-ci n'a pas été enregistré en studio mais au domicile de Renaud, dans son appartement du 14eme arrondissement de Paris.

“Renaud chante Brassens” Q&A

When did Renaud release Renaud chante Brassens?
More Renaud albums